de 9 à 14 ans

Mauvais garçon

«Mauvais garçon!» On l'a toujours appelé comme ça. Petit, il faisait les quatre cents coups. En grandissant, il est devenu un vrai voyou et a été placé en maison de redressement où on lui mène à son tour la vie dure. Un jour, M. Alfie, un vieil homme qui s'occupe de chevaux, lui offre une seconde chance et lui confie Dombey, un cheval maltraité et farouche.
Michael Morpurgo et son complice l'illustrateur Michael Foreman nous offrent une magnifique histoire d'amitié entre un jeune garçon et un cheval dans l'Angleterre d'après-guerre.

Titre recommandé par le ministère de l'Éducation nationale en classe de 5e.
  • Acheter

    • Livre imprimé 8.5 €

    • Livre numérique 5 €

  • Détails

La presse en parle

«Ce court récit retrace un parcours extraordinaire. Il raconte surtout une belle relation d'amitié entre un homme et un animal, thème qui irrigue l'œuvre de Michael Morpurgo et parvient chaque fois à nous émouvoir» (La page des libraires).

«Michael Foreman livre des illustrations tout en finesse pour ce récit réaliste et sensible. Véritable plaidoyer pour la réinsertion des jeunes délinquants — Michael Morpugo milite pour l'association FFCC qu'il a créée — le roman est accompagné de chapitres consacrés à l'évolution des centres de détention pour mineurs, en Angleterre, et la place des chevaux dans l'armée» (Notes bibliographiques).

Du même auteur