de 10 à 14 ans

Un aigle dans la neige

L'histoire vraie du soldat qui aurait pu empêcher la Seconde Guerre Mondiale... Un thriller moral haletant!

L'histoire vraie du soldat qui aurait pu empêcher la Seconde Guerre mondiale.

Londres, 1940... Un jeune garçon et sa mère, qui ont perdu leur maison dans un bombardement, prennent le train pour se réfugier à la campagne. Mais les raids aériens s'intensifient et l'obligent à s'arrêter dans un tunnel. Pour passer le temps, un inconnu entré dans leur compartiment commence à leur raconter l'incroyable histoire de son meilleur ami, Billy.

Septembre 1918... Billy et son bataillon livrent leur dernière bataille dans un village du Nord de la France. De nombreux soldats allemands sont faits prisonniers. Soudain, l'un d'eux émerge, hagard, des ruines et Billy ordonne qu'on lui laisse la vie sauve. Qui était ce soldat dont le regard devait le hanter toute sa vie?
Après «Cheval de Guerre», «Soldat Peaceful», «Le Mystère de Lucy Lost», Michael Morpurgo signe un double récit poignant inspiré par l'histoire de Henry Tendey, le soldat le plus décoré de la Première Guerre mondiale.
Illustré avec toute la vivacité et l'intensité dramatique de Michael Foreman.
  • Acheter

    • Livre imprimé 13.5 €

    • Livre numérique 5 €

  • Détails

Feuilleter

La presse en parle

«La plume fine et énergique de Michael Morpurgo donne à lire la guerre sans la maquiller, mais avec pudeur. Une aventure bouleversante» (Famille chrétienne).

Du même auteur