Michael Morpurgo

Illustré par  Sarah Young

à partir de 10 ans

Enfant de la jungle

Un magnifique roman d'aventure qui célèbre l'amour de la nature et voit triompher l'amitié.

Will passe des vacances de rêve avec sa mère en Indonésie. Un jour, alors qu'il se promène à dos d'éléphant le long de la plage, l'animal, paniqué, s'enfuit soudain dans la jungle. Et une vague immense déferle... Perdu au cœur de la forêt, Will n'est pas seul: Oona, l'éléphante qui lui a sauvé la vie, fera de lui un enfant de la jungle...
Titre recommandé par le ministère de l'Éducation nationale en classe de 6e.
  • Acheter

    • Livre imprimé 12.7 €

    • Livre numérique 5 €

  • Détails

La presse en parle

«Michael Morpurgo a le don de toucher les enfants comme les adultes et parmi ses nombreux livres publiés, ses plus grands succès sont certainement ceux dans lesquels il explore les relations unissant l'homme à l'animal. Tout à la fois roman d'aventure, plaidoyer pour la protection de l'environnement, L'enfant de la jungle est sans nul doute appelé à devenir l'un de ceux-là» (The Guardian, mai 2010)

«Tu apprécieras ce qui fait le charme des romans de Morpurgo : simples sans être simplistes, ils parlent d'aventure et de grands sentiments» (OKAPI, mai 2010).

«S'il est des lectures qui marquent une adolescence, nul doute que celui-ci est de cette trempe-là» (L'INDEPENDANT, mai 2010).

«Une aventure passionnante, qui montre les beautés de la jungle indonésienne et les menaces que les hommes font peser sur les animaux» (LE JOURNAL DES ENFANTS (Belgique), mai 2010).

«S'il est des lectures qui marquent une adolescence, nul doute que celui-ci est de cette trempe-là.» (L'indépendant, juin 2010).

«Tu apprécieras ce qui fait le charme des romans de Morpurgo : simples sans être simplistes, ils parlent d'aventure et de grands sentiments» (Okapi, mai 2010).

«Une aventure passionnante, qui montre les beautés de la jungle indonésienne et les menaces que les hommes font peser sur les animaux» (Le Journal des Enfants, mai 2010).

«S'il est des lectures qui marquent une adolescence, nul doute que celui-ci est de cette trempe-là» (L'Indépendant, mai 2010).

Du même auteur