Michael Morpurgo

Illustré par  Peter Bailey

à partir de 10 ans

Au pays de mes histoires

«Après avoir été ambassadeur du livre pour enfants, j'ai souhaité réunir dans un recueil mes meilleures histoires, en y mêlant des réflexions sur le métier d'écrivain ainsi que sur mon travail de conteur.» Généreux, authentique, émouvant... Michael Morpurgo est aussi un merveilleux auteur, un «tisseur de rêves», qui raconte ici ses plus belles histoires... Un livre à lire selon vos envies pour découvrir et partager la magie de l'écriture et le plaisir de la lecture...
À travers les lectures que lui faisait sa mère quand il était enfant, les conseils de professeurs, la découverte de grands auteurs ou poètes, Michael Morpurgo a tracé son chemin vers le pays des histoires. Ce pays est ainsi devenu sien et il nous invite à l’arpenter aujourd’hui librement avec lui.
  • Acheter

    • Livre imprimé 13.7 €

    • Livre numérique 5 €

  • Détails
      • 304 pages Couverture souple 140 x 205 mm

        ISBN : 9782070611942

        Date de parution : 08/11/2007

La presse en parle

«Un récit inclassable et fascinant qui plonge le lecteur dans cette alchimie envoûtante qui fait qu'un homme, un jour, se prend à vouloir écrire à son tour. À partir de réflexions très personnelles, Michael Morpurgo propose un livre universel que l'on dévore comme un roman. (...) Ce livre qui parle du goût de lire est rare parce qu'il ne ressemble à aucun dans un paysage où la littérature tend à être formatée. L'auteur laisse à chacun la possibilité d'aborder son monde secret avec une belle générosité» (Le Figaro – novembre 2007).

«Sublime!» (Autrement dit, décembre 2007).

«Un livre généreux, à la portée de tous» (La Revue des livres pour enfants, décembre 2008)

À la une

Du même auteur