de 11 à 15 ans

Sally Lockhart - II

Le mystère de l'Étoile Polaire

La deuxième aventure de Sally Lockhart, une héroïne qui n'a pas froid aux yeux... Frissons et suspense garantis!

Six ans après avoir élucidé la mort inexpliquée de son père, Sally Lockhart est devenue conseillère en placements financiers, sans renoncer pour autant à ses activités de détective, avec son ami Frederick, le photographe. Quand l'une de ses clientes, après avoir perdu ses économies dans la faillite d'une entreprise, vient lui demander de l'aide, elle se retrouve sur la piste d'un fabricant d'armes, homme d'affaires puissant et sans scrupule à la tête d'une mystérieuse usine : l'Étoile Polaire. Pour Sally commence alors l'enquête de tous les dangers. Alors que Sally et Frederick viennent de s'avouer leur amour, les sbires de Bellman mettent le feu à la maison. Frederick trouve la mort dans l'incendie. La rage au cœur, Sally poursuit l'enquête, jusqu'à la destruction de Bellman et de sa fabrique.
À la fin du roman, Sally annonce à ses amis qu'elle va mettre au monde le bébé de Frederick.
Deuxième aventure de la dynamique Sally Lockhart, une héroïne courageuse et attachante. Une intrigue captivante, une atmosphère dense et une brillante restitution de l'époque victorienne doublée d'une exploration du spiritisme et des techniques naissantes de la photographie.
  • Acheter

    • Livre imprimé 8.9 €

    • Livre numérique 5 €

  • Détails
      • 392 pages Couverture souple 124 x 178 mm

        ISBN : 9782070612819

        Date de parution : 07/06/2007

      • Traduit (anglais) par :

        Jean Esch

      • Illustrateur de couverture :

        Erwann Surcouf

      • Collection :

        Folio Junior N°1293

La presse en parle

«La suite des aventures de Sally Lockhart, plus palpitantes que jamais… Un vrai mystère, un bon suspense, c'est déjà un grand moment d'aventures. Mais en plus, les personnages sont profonds, complexes, parfois ambigus. Et la fin est vraiment surprenante» ("Je Bouquine").

«Pullman tisse une intrigue complexe aux fils invisibles, comme ceux d'une toile d'araignée. Du grand art» ("Lire").

«Et l'on retrouve Sally Lockhart dans une aventure pleine de suspense, avec des personnages attachants et courageux, que l'on a du mal à lâcher!» ("InterCDI").

«Suspense, mystère, aventures, humour, héroïne sympathique un peu suffragette dans l'atmosphère d'un Londres victorien, style agréable, références… Une réusiite à suivre, on attend le troisième volume» ("La Revue des livres pour enfants").

Dans la même série

Du même auteur