Livre La vengeance du tigre | Gallimard Jeunesse

de 11 à 15 ans

Sally Lockhart - III

La vengeance du tigre

Retrouvez l'intrépide héroïne Sally Lockhart dans cette troisième aventure rocambolesque et bouleversante.

Jeune femme émancipée de l'époque victorienne, déterminée et courageuse, Sally Lockhart est maintenant mère d'une petite Harriet, fille de Frederick Garland, disparu tragiquement à la fin de l'aventure précédente.
Un parfait inconnu prétend avoir épousé Sally et réclame la garde de sa fille Harriet, ainsi que tous les biens de la jeune femme! Celle-ci espère qu'il ne s'agit que d'une mauvaise plaisanterie… Pourtant le piège se referme autour d'elle. Pourquoi cet homme, qu'elle n'a jamais vu, s'acharne-t-il ainsi sur elle? Pour sauver sa fille, Sally doit fuir mais, bientôt, il lui faudra affronter, au cœur de Londres, les ombres de son propre passé.
Un style toujours efficace, une brillante restitution d'une époque, une héroïne attachante… Tout le talent de conteur d'un grand auteur au service d'une intrigue palpitante.
  • Acheter

    • Livre imprimé 9.3 €

    • Livre numérique 5 €

  • Détails
      • 608 pages Couverture souple 124 x 178 mm

        ISBN : 9782070612826

        Date de parution : 07/06/2007

      • Traduit (anglais) par :

        Jean Esch

      • Illustrateur de couverture :

        Erwann Surcouf

      • Collection :

        Folio Junior N°1324

La presse en parle

«Un polar historique au suspense haletant» ("Okapi").

«Sally a un solide tempérament, elle est armée de courage et d'opiniâtreté. Malgré les épreuves qui se succèdent, elle sait rester optimiste et fière, et c'est ainsi qu'elle devient, au fil des pages, une véritable héroïne. Le mécanisme de la machination est parfaitement décrit et le suspense va toujours croissant. L'auteur a un style agréable et l'Angleterre de la fin du XIXe siècle tout comme la multitude de personnages et de lieux sont peints avec talent» (critiques-lirejeunesse.com).

«Les cascades de rebondissements, les nombreux personnages qui entourent cette héroïne féministe de l'ère victorienne ainsi que les implications socio-politiques de cette fin du XIXe siècle donnent un récit d'aventures hors du commun» (sélection ARPLE).

Dans la même série

Du même auteur