de 11 à 15 ans

Sally Lockhart - I

La malédiction du rubis

Un roman au suspense haletant, une héroïne inoubliable dans l'atmosphère ténébreuse du vieux Londres.

Sally Lockhart n'a pas reçu une éducation classique de jeune fille : la littérature, la musique, ce n'est pas son fort. En revanche, elle sait monter à cheval et tirer au pistolet.
Lorsque son père disparaît en mer de Chine dans des circonstances suspectes, la jeune et intrépide Sally se retrouve livrée à elle-même dans le Londres inquiétant de l'époque victorienne. Sans qu'elle le sache encore, un grand danger rôde autour d'elle. Parviendra-t-elle à percer le secret d'un rubis fabuleux qui excite les convoitises et sème la mort autour de lui? Il semble être au cœur du mystère…
"Dans ce roman au suspense haletant, où le fantastique sait si bien s'introduire dans le quotidien, l'auteur de la célèbre trilogie ""À la croisée des mondes"" campe une héroïne inoubliable dans l'atmosphère ténébreuse du vieux Londres.
Dans ce premier volume (d'une tétralogie), Sally a seize ans."
  • Acheter

    • Livre imprimé 7.8 €

    • Livre numérique 5 €

  • Détails
      • 322 pages Couverture souple 124 x 178 mm

        ISBN : 9782070612802

        Date de parution : 07/06/2007

      • Traduit (anglais) par :

        Jean Esch

      • Illustrateur de couverture :

        Erwann Surcouf

      • Collection :

        Folio Junior N°1278

La presse en parle

«Tout simplement remarquable» (Le Monde).

«Que vous soyez garçon ou fille, vous allez adorer…» (Je Bouquine).

«Philip Pullman, grand lecteur de Charles Dickens et de Conan Doyle, a voulu retrouver le ton des récits populaires du XIXe siècle… Les intrigues sont passionnantes, les personnages attachants, et le contexte social et politique du Londres de l'époque, parfaitement rendu. Le fantastique fait parfois une incursion, à travers des inventions scientifiques délirantes et des méchants aux pouvoirs surhumains, mais ces romans sont avant tout policiers, avec une héroïne qui affirme ses valeurs humanistes dans un monde qui ignore la justice sociale» (Télérama).

«Pour être sûr d'avoir la suite, il faut réserver son tour (en bibliothèque) car les lecteurs, garçons et filles, se précipitent» (sélection ARPLE).

«Enormément de suspense» (Je Bouquine, novembre 2007).

Dans la même série

Du même auteur

Vous aimerez aussi