de 11 à 15 ans

Mimsy Pocket et les enfants sans nom

Minuscule, renversante, imprévisible, qui est vraiment Mimsy Pocket? De complot en révélations, un récit fantastique où souffle la grande aventure!

Au grand-duché de Sillyrie, les enfants des rues disparaissent, enlevés par des hommes-loups. Malgré son agilité de chat et ses talents de voleuse, la jeune Mimsy tombe dans un piège. La voilà emmenée avec ses camarades à travers les forêts enneigées vers une destination inconnue. De son côté, Magnus Million rejoint un monastère haut perché où l'attend une dangereuse mission. Mais bientôt, les fantômes du passé ressurgissent...
Titre recommandé par le ministère de l'Éducation nationale en classe de 6e.

Feuilleter

La presse en parle

«Un roman où l'aventure est un trésor à partager» (Elle).

«L'aventure ne manque ni de souffle ni d'humour, le lecteur est à la fête, et le récit se risque avec bonheur aux confins du fantastique» (Télérama).

«Une aventure au rythme trépidant» (Le Journal de Mickey).

«Un roman dont l'univers glacé nous plonge dans un suspense extrême. Si vous commencez ce livre, jamais vous ne pourrez vous arrêter!» (Élise, 15 ans, pour Géo Ados).

"Coup de cœur" de Je Bouquine: «Ce roman à l'univers à la fois sombre, teinté de fantastique et d'humour, emprunte tour à tour à Dickens et Tintin» (Je Bouquine).

«Le texte joue entre tradition et modernité, mêlant les mots d'hier aux expressions d'aujourd'hui. L'aventure de lecture est aussi poétique» (Télérama Enfants).

«Une grande fresque fantastique. Dépaysement garanti» (Le Point).

«Suspense, fantastique et humour sont les ingrédients d'un récit mené tambour battant» (L'Amour des Livres).

«Les deux protagonistes de Magnus Million sont de retour dans un roman d'apprentissage littéraire et romanesque. Sur fond d'aventures enneigées et captivantes, aux accents politico-soviétiques» (Ouest France).

«Tous les ingrédients d'un roman d'aventure sont bien présents et judicieusement agencés : trahison, rebondissements, révélations, mystère agrémenté d'une pointe de fantastique» (ARPLE).

À la une

Du même auteur

Vous aimerez aussi