de 11 à 15 ans

Mimsy Pocket et les enfants sans nom

Minuscule, renversante, imprévisible, qui est vraiment Mimsy Pocket? De complot en révélations, un récit fantastique où souffle la grande aventure!

Un hiver glacial s'est abattu sur le grand-duché de Sillyrie. Dans la capitale, les enfants des rues disparaissent, enlevés par des hommes-loups. Malgré son agilité de chat et ses talents de voleuse à la tire, la jeune Mimsy Pocket tombe dans un guet-apens. La voilà emmenée avec ses camarades à travers les forêts enneigées vers une destination inconnue. De son côté, son ami Magnus Million chemine en train jusqu'à un monastère haut perché où l'attend une dangereuse mission. Mais des fantômes surgissent bientôt du passé...
Titre recommandé par le ministère de l'Éducation nationale en classe de 6e.
  • Acheter

    • Livre imprimé 14.9 €

    • Livre numérique 5 €

  • Détails

Feuilleter

La presse en parle

«Un Roman où l'aventure est un trésor à partager» (Elle).

«L'aventure ne manque ni de souffle ni d'humour, le lecteur est à la fête, et le récit se risque avec bonheur aux confins du fantastique» (Télérama).

«Une aventure au rythme trépidant» (Le Journal de Mickey).

«Un roman dont l'univers glacé nous plonge dans un suspense extrême. Si vous commencez ce livre, jamais vous ne pourrez vous arrêter!» (Élise, 15 ans, pour Géo Ados).

«Le texte joue entre tradition et modernité, mêlant les mots d'hier aux expressions d'aujourd'hui. L'aventure de lecture est aussi poétique» (Télérama Enfants).

«Une grande fresque fantastique. Dépaysement garanti» (Le Point).

"Coup de cœur" de Je Bouquine: «Ce roman à l'univers à la fois sombre, teinté de fantastique et d'humour, emprunte tour à tour à Dickens et Tintin» (Je Bouquine).

«Suspense, fantastique et humour sont les ingrédients d'un récit mené tambour battant» (L'Amour des Livres).

«Tous les ingrédients d'un roman d'aventure sont bien présents et judicieusement agencés : trahison, rebondissements, révélations, mystère agrémenté d'une pointe de fantastique» (ARPLE).

«Les deux protagonistes de Magnus Million sont de retour dans un roman d'apprentissage littéraire et romanesque. Sur fond d'aventures enneigées et captivantes, aux accents politico-soviétiques» (Ouest France).

Du même auteur

Vous aimerez aussi