à partir de 11 ans

Barberousse ou Le portrait du roi suivi de La Reine blonde, Le Miroir à deux faces et d'Ikonut ou L'Infini chez les Eskimos

Le pirate Kheir ed Dîn, surnommé par dérision Barberousse, est redouté de tous. Et personne, de peur d'avoir la gorge tranchée, n'ose évoquer la couleur de sa barbe ou de ses cheveux. Devenu souverain, il convoque le portraitiste officiel qui tient à reproduire fidèlement son visage, barbe et cheveux compris. Barberousse menace de lui couper la tête mais l'artiste réussira à lui montrer l'harmonie et la beauté de cette couleur qu'il abhorre en le représentant sous la forme d'un paysage de forêt d'automne… Une reine aux cheveux blonds était si belle qu'on se battait pour elle. Après sa mort, son portrait continue à exercer une étrange fascination sur tous ceux qui y posent les yeux. Jusqu'à ce qu'un sage, poète et calligraphe, enseigne au jeune Riad comment le lire sans s'y laisser prendre…
" Des textes d'une finesse et d'une intelligence rares qui ont le charme des contes merveilleux de l'enfance. Les deux nouvelles ""Barberousse"" et ""La Reine blonde"" sont tirées de ""La Goutte d'or"". ""Le Miroir à deux faces"" et ""Ikonut ou l'Infini chez les Eskimos"" sont inédites."
  • Acheter

    • Livre numérique 5 €

  • Détails
      • 96 pages Couverture souple 124 x 178 mm

        ISBN : 9782070552634

        Date de parution : 02/01/2003

La presse en parle

«Quatre nouvelles, dont deux inédites, d'un grand auteur français, sur la tyrannie des images et le mystère des chiffres. Quatre textes d'une finesse et d'une intelligence rares qui ont le charme des contes merveilleux de l'enfance» ("CRDP Bretagne").

À la une

Vous aimerez aussi