à partir de 10 ans

Artemis Fowl

Artemis Fowl est un génie de douze ans. Il vit en Irlande et n'a qu'un objectif en tête : restaurer la fortune de sa famille. Il appartient à une dynastie de voleurs célèbres. Le père d'Artemis est porté disparu et sa mère, folle de chagrin, a perdu la tête. Aidé par son fidèle serviteur Butler, un colosse, Artemis projette de voler l'or des fées. Celles-ci se sont réfugiées sous terre depuis des centaines d'années et ne font que de rares incursions à l'air libre, équipées comme des cosmonautes. Artemis, aidé par son intelligence hors du commun et sa technologie sophistiquée, sera-t-il plus fort que le Peuple des fées?

La presse en parle

«Palpitant» (Je Bouquine).

«Une "Fairy Tale" dans la meilleure tradition britannique, au carrefour du conte de fées, du récit fantastique et du roman gothique» (Le Monde).

«Un roman surprenant, rhytmé comme un thriller et plein de trouvailles fantastiques» (Lire).

«Le livre est plein de suspense et original, puisque le héros, c'est le méchant!» (Je bouquine).

«Un long roman dense et très nerveux, qui se lit avec beaucoup de rythme... La description du monde des elfes, un monde souterrain où le peuple oublié s'est réfugié avec sa magie et sa technologie, car c'est un peuple qui ne jure que par le laser et l'ordinateur, est particulièrement savoureuse. Le principal personnage elfe est une elfe, ce qui éloigne des poncifs d'héroïc fantasy. Le ton général est très gai, pince-sans-rire, plein d'humour et de distance. Une grande réussite» (La revue des livres pour enfants).

«Un livre renversant» (Lire au lycée professionnel).

«Dans cette série où magie et technologie sont réunies, l'aventure et humour sont toujours au rendez-vous !» (Je bouquine).

Vidéos

 

Le personnage

Du même auteur

Vous aimerez aussi