de 10 à 13 ans

Le Livre des Étoiles

Tome 2 - Le Seigneur Sha

II. Le Seigneur Sha
Après son extraordinaire voyage dans le Monde Incertain, Guillemot a rejoint le monastère de Gifdu afin d'y poursuivre son apprentissage de la magie. La Guilde des Sorciers a décidé d'envoyer une expédition, avec Qadehar à sa tête, pour mettre un terme aux menaces de l'Ombre, créature démoniaque. Mais l'attaque échoue. Dès lors, les événements se précipitent : Maître Qadehar, accusé d'être responsable de l'échec, doit s'enfuir. Un mystérieux personnage, le Seigneur Sha, réussit à s'introduire dans le monastère de Gifdu. Et Guillemot, accompagné de ses fidèles amis ainsi que de Bertram, un jeune Sorcier, est pris au piège des redoutables Korrigans. Y aurait-il un traître dans la Guilde? Retrouvera-t-on un jour «Le Livre des Étoiles» qui offrira la paix au Pays d'Ys? Qui se cache derrière le Seigneur Sha? Guillemot aura besoin de tous ses talents d'Apprenti Sorcier dans ces nouvelles épreuves…

Prix des collégiens du Var 2002.
Prix Ruralivres en Atrébatie (4e-3e)

Titre recommandé par le ministère de l'Éducation nationale en classe de 6e.
  • Acheter

    • Livre imprimé 9.9 €

    • Livre numérique 5 €

  • Détails

La presse en parle

«Roman d’aventures qui se déroulent dans un univers fantastique, ce récit se double d’une belle histoire d’amitié entre une bande d’adolescents courageux et pleins d’humour. Facile à lire et très prenant» ("Inter CDI").

«En deux romans, Erik L’Homme vient de construire un univers fascinant centré autour de ce moment magique qu’est le passage de l’enfance à l’adolescence» ("Le Progrès").

«Le pays d’Ys est un univers parallèle paisiblement médiéval, relié au Monde Incertain, un dangereux monde barbare, Guillemot est un apprenti sorcier surdoué. Après l’échec d’un raid des magiciens dans le monde Incertain, Guillemot est traqué par le mystérieux Seigneur Sha, puis capturé par les Korrigans. Mais de nouvelles catastrophes s’annoncent… Ce roman est mieux maîtrisé que le premier volume; le récit y est plus attachant, la description de la magie plus intéressante. C’est un livre agréable» ("La Revue des livres pour enfants").

«Toujours aussi excellent, ce second tome nous laisse deviner un scénario bien ficelé et palpitant» ("CRDP Bretagne").

Dans la même série

Du même auteur

Vous aimerez aussi