Livre L'ami vert cerf du prince de Motordu | Gallimard Jeunesse

de 5 à 9 ans

L'ami vert cerf du prince de Motordu

Mis en couleurs par Geneviève Ferrier

Aujourd'hui, le prince de Motordu a un an de plus.
Ses enfants l'entraînent par une petite année dans la forêt de chaînes dont les planches abritent quantité d'oiseaux. Au cœur de la forêt l'attend une belle surprise : son ami vert cerf en personne est là pour fêter l'événement, avec toute la famille Motordu et leurs amis…
Une histoire du prince de Motordu inédite.
Mise en couleurs par Geneviève Ferrier.

La presse en parle

Coup de cœur RTL jeunesse.

«Il a beau avoir 25 ans cette année, le prince de Motordu est toujours aussi tordant… Une petite histoire rigolote à lire en famille» ("Télé poche").

«À découvrir, surtout pour ceux qui ne connaîtraient pas encore le premier album de ce personnage désopilant mais ô combien attachant…» ("L'école des parents").

«Ce drôle de personnage et sa famille habitent un royaume où les mots se déforment et la langue fourche sans cesse» ("Modes et travaux").

«… La sortie conjointe de trois ouvrages… Trois bonnes occasions de se (re)plonger dans l'univers poétique de Pef, où les mots sont joliment détournés pour la plus grande joie des enfants» ("La classe" et "La classe maternelle").

«L'illustration par l'auteur, si complémentaire du texte, est à examiner de près car toute la loufoquerie et l'astuce des jeux de mots (peut-être plus complexes que dans le premier album) ressortent avec brio» ("Livres Jeunes Aujourd'hui").

«Une nouvelle histoire inédite mais toujours remplie d'humour et de joie de vivre» ("Dauphiné libéré").

Le personnage

Du même auteur