à partir de 13 ans

68 année zéro

En ce début de 1968, Maud a seize ans, et elle est loin de se douter que sa nouvelle vie a commencé. À la fin de l'année scolaire, le bac l'attend. Si tout va bien. Mais dans les rues, la soif de changement est là. La colère des étudiants explose. Alors que le Quartier latin est à feu et à sang, que les barricades se montent sous les fenêtres, la jeune fille écoute les Beatles, voudrait se coiffer comme la chanteuse Sylvie Vartan, fantasme sur la photo d'un certain Dany le Rouge et rêve de descendre dans la rue...
"Paule Du Bouchet se souvient de ""son "" mai 68. Un récit autobiographique qui mêle l'intime aux événements et restitue délicieusement le parfum d'une époque et son cri de révolte. "
  • Détails
      • 208 pages 130 x 200 mm

        ISBN : 9782075101691

        Date de parution : 19/04/2018

Feuilleter

La presse en parle

«Un roman d'inspiration autobiographique dont la plume insuffle une énergie revigorante, comme puisée dans celle de ces jeunes « remontés à bloc ». Il interroge sur la liberté d'expression, la conscience politique, l'engagement citoyen... Cinquante ans plus tard, ces notions sont encore à l'ordre du jour» (L'Etudiant).

Du même auteur