à partir de 10 ans

La forêt de l'oubli

Tome 2 - L'arbre de pierre

«Linda est maintenant princesse et prisonnière au royaume de Maison-Haute. Mingo l’aide à s’enfuir et ils traversent ensemble des aventures étranges qui ont un lien certain avec les souvenirs, maléfiques ou bénéfiques. Comme ils se pressent vers la forêt de l’oubli, la reine de Maison-Haute met tout en œuvre pour freiner leur quête… Chaque fois que Linda se trouve en difficulté, son appétit de vivre l’en sort, qui prend la forme d’un animal innocent. Aussi, apparaît dans ce tome une nouvelle couleur, le vert tendre de l’herbe, qui rappelle celui du collier de sa mère, qui la tenait dans ses bras quand elle était petite…» (Nadja).
  • Acheter

    • Livre imprimé 15.25 €

    • Livre numérique 5 €

  • Détails
      • 96 pages Couverture cartonnée 173 x 246 mm

        ISBN : 2070576140

        Date de parution : 28/09/2006

La presse en parle

« Le trait se dégage à peine de la matière, les personnages émergent de la peinture. C'est une aventure initiatique où la petite Linda fait de bizarres courses de « grimes » , se baigne dans un voile, se transforme en arbre et parle avec sa peluche, sans oublier cette histoire de "premier sang" » ("Libération").

«Voici le deuxième volume d'une trilogie longuement mûrie par l'auteur. Entre «Alice au pays des merveilles» et «Narnia», Nadja nous livre une fable initiatique qui ravira tous les âges grâce à un pouvoir d'évocation exceptionnel superbement appuyé par un traitement graphique somptueux» ("Page")

«Une aventure fantastique, dont on dévore chaque tome avec grand plaisir !» ("Star Secret")

Dans la même série