Livre Les aventures de Pinocchio | Gallimard Jeunesse

de 9 à 12 ans

Les aventures de Pinocchio

Histoire d'un pantin

Il y avait une fois un morceau de bois. Un beau jour, ce morceau de bois se retrouva dans la boutique d'un vieux menuisier. Tout content, le menuisier, surnommé Maître Cerise, entreprit aussitôt d'en faire un solide pied de table. Quelle ne fut pas sa stupeur d'entendre alors le bois gémir! Effrayé par ce prodige, il offrit la bûche magique à son ami Gepetto...
La jeune marionnette sortie de l'imagination de Collodi, animée de bonnes intentions mais impertinente et fantasque, connaît une suite d'aventures et de malheurs extraordinaires avant d'être transformée en petit garçon, quittant le rêve pour la réalité.
Son succès fut universel, et "Les aventures de Pinocchio" sont célèbres dans le monde entier.
Pinocchio est l'un des plus grands contes de notre époque. Il traite des thèmes les plus brûlants : l¿éducation, la paternité et le fait de devenir «un vrai petit garçon» par-delà le bien et le mal.
La force des illustrations de Roberto Innocenti, qui mêlent imaginaire et réel, donne à la marionnette légendaire un nouveau et puissant souffle de vie.

Titre recommandé par le ministère de l'Éducation nationale pour en CM1-CM2 et en 6e.
  • Acheter

    • Livre imprimé 25.4 €

    • Livre numérique 5 €

  • Détails
      • Traduit (italien) par :

        Nathalie Castagné

      • Illustrateur de couverture :

        Roberto Innocenti

      • Collection :

        Albums Junior

La presse en parle

«C'est un superbe Pinocchio que nous offre ce grand illustrateur italien: un Pinocchio toscan qui est déjà un vrai petit garçon dans un vrai village de Toscane avec des images où le rêve et le naturalisme s'imbriquent autour de la célèbre marionnette.» Le Monde «Il serait dommage d'oublier le véritable Pinocchio, créé par le directeur de journaux satiriques et écrivain Carlo Collodi, au XIX e siècle. Il faut lire l'aventure de la petite marionnette, la vraie, illustrée par le génial Roberto Innocenti. Ce Florentin, célèbre en Italie, est celui qui a su traduire le mieux l'imaginaire de Collodi, avec un réalisme d'une finesse extrême.» Marianne