à partir de 13 ans

River

Un roman psychologique intense sur une ado «différente», harcelée au collège.

River, c'est ma soeur. Ma sœur en moche, ma sœur en noir, ma sœur qui n'a rien à voir avec moi. On partage la même chambre, on respire le même air, mais je la plains et je m'en veux. Elle m'adore et je la comprends. Je suis la fille idéale de nos parents. Elle, comment dire... Vous connaissez le vilain petit canard? C'est comme un boulet. Ma mère lutte. On en est à six thérapeutes par semaine. On voudrait tous qu'un jour elle se sente à l'aise en société. Dans la famille, ça va. Mais au collège ? Qu'est-ce qui se passe dans la cour avec les autres? Je veille. Je suis la lumière au fond d'elle. Un jour, je l'éclairerai si fort qu'on prendra feu ensemble afin de former un seul et même être. Idéal.
"Claire Castillon sait comme personne nous emmener où elle veut, nous fourvoyer pour mieux nous surprendre et nous toucher.




"
  • Détails
      • 192 pages 130 x 200 mm

        ISBN : 9782075128360

        Date de parution : 19/09/2019

      • Disponible également en :

        Pôle Fiction : 6 €

Feuilleter

La presse en parle

«Le texte cogne, fort et juste, infiniment sensible. Jusqu'à l'insoutenable. Le souffle du livre est puissant, il bouscule le lecteur pour mieux lui ouvrir les yeux» (Télérama).

«Le meilleur roman jeunesse de Claire Castillon» (ELLE).

«Rares sont les romans jeunesse qui abordent les thèmes de la différence et du harcèlement avec tant d'acuité et de sensibilité. Entre rires et larmes, l'histoire de River bouleverse» (La Croix).

«Claire Castillon aborde un sujet sensible, traité avec une grande finesse et une justesse incroyable, rendant le calvaire de la jeune River terriblement réél» (Page des libraires). 

«Univers à la fois poétique, inattendu, captivant et totalement désorientant» (Je vous chouchoute.fr).

«Ce roman t'embarque au plus près de cette ado bizarre et de sa famille aimante» (Géo Ado).

«Un super roman, vraiment !» (Baz'art.org).

«Ce beau texte évoque avec talent ce que la grand-mère de River appelle les « problèmes d'être » des adolescents» (Lire). 

«Il y a de l'amour dans ce roman. De la tendresse, de l'espoir, de la cruauté et de l'impuissance» (Chez Clarabel).