Dylan Thomas

Illustré par  Peter Bailey

de 10 à 13 ans

Un Noël d'enfant au pays de Galles

«C'était l'après-midi de la veille de Noël et j'étais dans le jardin de Madame Prothero, à guetter les chats avec son fils Jim. Il neigeait. Il neigeait toujours à Noël...»

Le grand poète Dylan Thomas se souvient des Noëls de son enfance dans ce beau texte devenu un classique. Un parfum de Noël authentique, de Noël d'antan, que restitue Peter Bailey avec toute la fraîcheur joyeuse et délicate de ses aquarelles.
  • Acheter

    • Livre imprimé 13.9 €

    • Livre numérique 5 €

  • Détails
      • 80 pages Couverture cartonnée 135 x 205 mm

        ISBN : 9782070669325

        Date de parution : 29/10/2015

      • Illustrateur de couverture :

        Peter Bailey

      • Traduit (anglais) par :

        Lili Sztajn

      • Collection :

        Albums Junior

La presse en parle

«La délicatesse de l'illustration de Peter Bailey accompagne souplement le texte» (La revue des livres pour enfants).

«Le parfum d'un Noël authentique à hauteur d'enfance, se dégage de ce joyau littéraire. Une fraicheur joyeuse et délicate que restituent les aquarelles splendides créées spécialement pour cette édition» (L'Amour des livres).

«Accompagnée d'aquarelles évocatrices et délicates, la langue imagée se fait directe, efficace, ou chantante et caressante. Teinté d'humour, l'ensemble engendre une atmosphère chaleureuse d'une nostalgie immémoriale, un Noël blanc et idéal que l'on rêverait tous d'avoir connu» (La Page des libraires).

«L'hommage du grand poète Dylan Thomas aux Noëls de son enfance, quand la neige était plus blanche et épaisse et la magie de Noël plus vive qu'aujourd'hui. Le génie de la langue est éblouissant et la lecture à voix haute de ce texte unique emporte le lecteur dans une ronde aussi joyeuse qu'étourdissante» (Publisher's Weekly).

«Dylan Thomas renouvelle la poésie comme art de la langue orale» (Talking Books Reviews).

«Un grand poète gallois fait l'évocation lyrique des Noëls de son enfance» (Arple).