de 8 à 12 ans

Big Nate - 6

Big Nate joue et gagne

«Absolument génial!» selon Jeff Kinney, l'auteur du «Journal d'un dégonflé».

Big Nate accumule les catastrophes: sa rédac' est réduite en bouillie, Gina se moque de lui, il lance une bouteille à la tête du principal, explose un coussin de la bibliothèque... et se fâche avec le chanteur de son groupe. Mais depuis que son copain Chad lui a donné un porte-bonheur, la chance lui sourit : il marque des paniers au basket, les profs sont aux abonnés absents et sa cagnotte se gonfle d'un miraculeux billet de 20 $. Hélas, Mme Godfrey confisque le précieux porte-bonheur ! Big Nate pourra-t-il surmonter la malchance ?
«Mi-roman graphique, mi-bande dessinée, avec un humour ravageur, mais non sans sentiments : cela donne une lecture plaisante et facile, avec une impression de vécu qui fait mouche.» (La Levue des livres pour enfants).
  • Acheter

    • Livre imprimé 13 €

    • Livre numérique 5 €

  • Détails

La presse en parle

« Ce roman mêle habilement BD et roman avec un humour décapant. Les commentaires acides de Big Nate sur ses profs, ses copains, sa famille, sont tordants et font mouche à tous les coups. Un big bravo pour Big Nate. » D Lire « Nate est un cancre mais les enfants vont l'adorer. Qui aurait cru qu'un tel élève puisse donner le goût de lire à ses condisciples ? » Page des libraires

Le personnage

Vous aimerez aussi