Marie Leymarie

Illustré par  Pierre Bailly

de 12 à 15 ans

Si tu m'apprivoises

Quand l'amitié d'un cheval ramène une adolescente vers les siens. Un roman plein de justesse et d'émotion.

Les soirées entre copains, les papotages à la cantine, les histoires de garçons, ce n'est vraiment pas pour Émilie. Il n'y a qu'auprès des chevaux du ranch voisin qu'elle se sent à sa place. Tout particulièrement auprès du petit Mustang, un cheval à moitié sauvage que nul ne peut approcher. Pour le sauver de l'abattoir, Émilie dispose d'un mois. Un mois durant lequel sa vie va basculer.
  • Acheter

    • Livre imprimé 9 €

    • Livre numérique 5 €

  • Détails
      • 160 pages Couverture souple 140 x 195 mm

        ISBN : 9782070620975

        Date de parution : 09/10/2008

La presse en parle

«Un roman tout en finesse sur le mal de vivre adolescent et une jolie histoire animalière» (Inter CDI, janvier-février 2009).

«Un roman ado tout hérissé d'épines et ruisselant d'amour ; des mots justes griffonnés entre le trop plein et le trop vide ; et puis quelques dessins "bavards" : un sécateur, un miroir, un pot de miel, un fer à cheval» (Page des libraires, octobre 2008).

«Un roman intelligent, tout en douceur et en émotion» (la revue des livres pour enfants, juin 2008).

«Un roman ado tout hérissé d'épines et ruisselant d'amour ; des mots justes griffonnés entre le trop plein et le trop vide ; et puis quelques dessins « bavards » : un sécateur, un miroir, un pot de miel, un fer à cheval» (Page, octobre 2008).