René Goscinny Sempé

Illustré par   Sempé

à partir de 9 ans

Les histoires inédites du Petit Nicolas - 1

Les bêtises du Petit Nicolas

Retrouvez le Petit Nicolas et son inoubliable bande de copains dans de nouvelles aventures hilarantes, tendres et malicieuses, signées par Goscinny et Sempé, deux auteurs de génie.

Ensemble, le Petit Nicolas et ses copains s'amusent beaucoup. Il faut dire qu'à la maison, au cirque, à la fête foraine ou en retenue, ils ont toujours des idées chouettes comme tout, même si le surveillant, le directeur, la maîtresse, les parents, les voisins et le patron de papa n'ont pas l'air d'être de cet avis... Pourtant, Nicolas et ses amis ne font jamais de bêtises, c'est vrai quoi à la fin!
  • Acheter

    • Livre imprimé 7.1 €

    • Livre numérique 5 €

  • Détails
      • 160 pages Couverture souple 124 x 178 mm

        ISBN : 9782070619870

        Date de parution : 22/05/2008

Feuilleter

La presse en parle

«Indémodables» (Livres Hebdo, mai 2008).

«À mettre dans toutes les mains ! Celles des adultes qui vont redécouvrir un grand classique d'enfance qui garde la même fraîcheur et le même humour... et celles des enfants qui ne pourront que sourire des aventures de cet élève qui porte un regard naïf et enfantin mais non dénué d'humour sur ses parents, son école... et surtout ses copains!» (Plaisir de lire, Juin 2008).

«Des histoires croustillantes car notre petit héros est un conteur hors pair et les dessins de Sempé sont hilarants. C'est vrai qu'il est né en 1959, Nicolas, mais ses aventures n'ont pas pris une ride» (Sciences et Vie Junior, Août 2008).

«Avec des protagonistes hauts en couleur, des situations vécues et un texte maîtrisé agrémenté de merveilleux dessins de Sempé, Goscinny entraîne ses lecteurs dans les aventures hilarantes de Nicolas, un garçon sympathique et turbulent qui pique souvent des colères» (Page, Juin-Juillet 2008).

«Plus de douze millions d'exemplaires vendus à travers le monde témoignent de l'incroyable bonheur que procurent encore les histoires de ce petit bonheur attachant : aventures tendres et drôles du quotidien, et dérision du monde adulte, tout est bon chez le Petit Nicolas» (Marianne, Juin 2008).

Le personnage

Dans la même série