Livre audio
Le ballon et autres histoires du Petit Nicolas - René Goscinny,  Sempé Le ballon et autres histoires du Petit Nicolas - René Goscinny,  Sempé

de 6 à 9 ans

Le ballon et autres histoires du Petit Nicolas

Lu par Benoît Poelvoorde

Contient 1 CD audio. Durée d'écoute : 1 heure environ

Le Petit Nicolas est de retour avec toute sa bande! Alceste qui mange tout le temps, Rufus et son papa policier, Clotaire le dernier de la classe, Eudes le turbulent, Agnan le chouchou de la maîtresse... Et aussi le Bouillon avec ses gros yeux, Tonton Eugène, le frère de Papa, qui est très rigolo, Monsieur Blédurt, le voisin. Toute une galerie de personnages drôles, tendres, bagarreurs... Voici sept histoires inédites pour faire rire et sourire les petits et les grands... et revivre ces années qui ne nous quittent jamais, celles de l'enfance.
Benoît Pelvoorde donne le ton : dynamisme, humour, fraîcheur, drôlerie. On ne se lasse pas d'écouter Nicolas et ses copains, littéralement animés par l'immense talent de l'acteur.

Musique originale de Michel Korb.
Sélection de sept histoires tirées de l'ouvrage «Le Petit Nicolas - Le ballon et autres histoires inédites» paru chez Imav Éditions.
  • Acheter

    • Livre imprimé 13.1 €

    • Livre numérique 5 €

  • Détails
      • 140 x 125 mm

        ISBN : 9782070627752

        Date de parution : 03/09/2009

La presse en parle

«Benoît Poelvoorde au royaume du Petit Nicolas, c'est un peu comme si Tintin débarquait dans le Far West de Lucky Luke, un grand type blond qui fait son entrée dans la cour des petits bagarreurs» (Le Figaro littéraire, juin 2009).

«Je n'ai jamais lu "Le Petit Nicolas", mais cela ne m'empêchait pas de regarder les dessins de Sempé que j'admire beaucoup. J'adore sa manière de croquer les petits héros du quotidien. C'est pour ça que j'ai accepté cette offre de Gallimard. Je découvre les histoires de Goscinny en les lisant devant le micro. Je suis obligée de reconnaître qu'il a su retransmettre la spontanéité enfantine [...] Même si l'école du Petit Nicolas ne ressemble pas à la mienne, je pense que Goscinny s'adresse bien aux enfants, à l'inverse de nombreux auteurs adultes qui se réfèrent à une image fantasmée de l'enfance» (Benoît Poelvoorde dans Le Figaro littéraire, juin 2009).

«L'homme a le ton de l'emploi. Sa voix unique, sorte de gouaille belge facétieuse un brin saccadée, colle parfaitement aux mots de Goscinny» (Elle, juin 2009)

Le personnage

Des mêmes auteurs