Livre Les Pyjamasques au zoo | Gallimard Jeunesse

de 3 à 7 ans

Les Pyjamasques au zoo

C’est la nuit, tout est sombre dans le zoo de la ville... Des animaux prisonniers se morfondent. Et voilà l’horrible Gatzo, le gardien du zoo, son fouet à la main! Il ne voit pas les trois Pyjamasques,Yoyo, Gluglu et Bibou, cachés, prêts à attaquer pour lui prendre sa clé! BING! Un croche-pied! et CHLAC! Le grand fouet les attaque! HOP! HOP! Raté, loupé, manqué! Les animaux médusés assistent à l’étrange scène... Mais qui donc sera le plus fort?

La presse en parle

«Superbement illustré» (Télérama).

«Romuald a crée la série qui, sans aucun doute, plaira aux enfants. Surtout qu'ils vont pouvoir eux aussi s'imaginer en train de voler, rebondir, s'agripper et rendre la pareille à ceux qui les auraient embêtés» (chroniquesdelimaginaire.com).

«Les nouveaux héros des tout-petits» (Livres Hebdo).

«Dans un univers poétique et joliment coloré, les petits lecteurs frissonnent, puis apprennent à surmonter leurs peurs de la nuit» (Pèlerin Magazine).

«Sorte de superman pour bambins, les sympathiques Pyjamasques contribueront à apaiser les peurs des petits la nuit venue, à leur offrir de jolies histoires en les amenant dans un monde imaginaire au moment du dodo» (Libbylit).

«Cet album enjoué et tourmenté se singularise par la plume savoureuse de Romuald : à l'instar de ces héros, les mots de l'auteur pirouettent d'une rime à l'autre pour un régal de lecture» (La Savoie).

Le personnage

Du même auteur