L'Étranger

D'après l'œuvre d'Albert Camus

Nouvelle édition

«Aujourd'hui, maman est morte.
Ou peut-être hier, je ne sais pas.»

Le chef-d'œuvre d'Albert Camus en bande dessinée. Jacques Ferrandez en offre une relecture passionnante sans en épuiser le mystère.

La presse en parle

«Ferrandez signe une adaptation magistrale du roman, où l'absurde voulu par Camus ressort à la perfection» (L'Amour des livres).

«On sent l'artiste porté par une force éblouissante et radieuse» (Le Figaro).

«Au plus près du texte original, le dessinateur excelle à retranscrire le drame de Meursault, le héros indifférent aux autres et à lui-même de "L'Étranger"» (Direct matin).

«Ferrandez adapte le roman de Camus avec le plus grand soin et un respect profond. Puissant» (L'Express Styles).

«Après avoir adapté "L'Hôte", Ferrandez peut enfin s'attaquer à ce roman célèbre, dont il sait mettre en images l'aspect solaire et l'aspect sombre. Ses grandes aquarelles dans lesquelles il incruste les vignettes dialoguées sont sublimes» (Le Nouvel Observateur).

«Une merveilleuse adaptation d'un livre-phare sur la condition humaine» (20 minutes).

«Jacques Ferrandez, dessinateur du soleil algérois, a trouvé en Albert Camus son semblable et son frère» (Le Point).

«Dans son adaptation de "L'Étranger", le dessinateur Jacques Ferrandez restitue à la fois l'ambiance de l'époque et l'esprit des lieux» (Le Figaro).

«Un livre où le talent hurle comme les sirènes des paquebots d'un monde à jamais différent» (Le Soir).

«Adaptation lumineuse et fidèle de L'Étranger, le plus célèbre texte d'Albert Camus, l'album de Jacques Ferrandez nous éblouit par ses images fortes et aquarellées...» (Elle).

«Jacques Ferrandez a su enrichir le roman grâce à ses talents de dessinateur et de scénariste. On dévore la BD comme le livre. Avec en plus, la beauté d'Alger la Blanche et les lumières dorées de la Méditerranée, magnifiquement rendues en aquarelles superbes!» (Science et vie junior).