Danny Wallace

Illustré par  Jamie Littler

de 9 à 12 ans

Hector et les Pétrifieurs de temps

Humour, suspense, émotion...

Hector Obel, 10 ans, vit à Starkley, quatrième ville la plus ennuyeuse d'Angleterre, où il ne se passe JAMAIS RIEN. Enfin, jusqu'au jour où tout se fige autour de lui. Les oiseaux dans les airs. Les gens dans la rue. L'horloge du couloir... Chaque fois que le temps s'arrête, Hector s'aperçoit que:

1. des créatures hideuses envahissent la ville
"Impossible de lâcher cette lecture jubilatoire - même quand le temps s'arrête!


«HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!» Frank Cottrel Boyce, auteur de ""Millions"", ""Un ticket pour la lune"" et ""Chitty Chitty Bang Bang""."
  • Acheter

    • Livre imprimé 14.5 €

    • Livre numérique 5 €

  • Détails

Feuilleter

La presse en parle

Coup de cœur de "J'aime Lire Max": «Une aventure originale et délirante».

«Si les monstres rodent, ce qui fait la saveur de ce récit enlevé et joyeux, c'est bien l'humour typiquement british de Wallace» (Le Point).

«Drolatique mais pas seulement. Intelligence et tendresse sont aussi au rendez-vous» (Le Monde des livres).

«Un roman palpitant et loufoque qui se lit d'une traite !» (Astrapi).
«Un humour décalé, des personnages loufoques et des jeux de mots incessants. On ne peut s'empêcher de penser aux livres de David Williams. Souhaitons-lui le même succès» (La Page des libraires).

«Un vocabulaire loufoque pour un roman dingo !» (L'Amour des livres).

«On suit avec plaisir les aventures fantaisistes d'Hector» (Maxi).

«Cette histoire originale m'a beaucoup fait rire! Il y a du suspense, de l'action, des personnages sympathiques et attachants. Beaucoup d'illustrations, intercalées avec le texte, sont très drôles et m'ont beaucoup plu» (Noémie, 11 ans, pour Géo Ados).

«Pour son intronisation dans la littérature jeunesse, Danny Wallace sort les grands moyens: univers déjanté, monstres terrifiants, péripéties à rebondissements, sur un ton sans cesse désopilant» (Le blog de Clarabel).

«Avec une écriture qui déborde d'humour et de créativité, l'auteur nous embarque dans un univers complètement délirant qui n'est pas sans rappeler celui de Roald Dahl. L'ensemble est vraiment drôle et délicieusement absurde. On en redemande!» (La mare aux mots).

«Une lecture jubilatoire, pleine d'humour et de tendresse !» (mespremiereslectures.com).

Vous aimerez aussi