de 11 à 15 ans

La jeunesse de James Bond - I

Opération SilverFin

Le premier épisode des années d’apprentissage du personnage légendaire de James Bond.

Avant que le nom ne soit une légende. Avant que le garçon ne soit un homme…

Avant de devenir l’espion mondialement connu, James Bond fut un garçon de treize ans comme les autres. Après la mort de ses parents dans un accident de montagne, il intègre le prestigieux collège d’Eton où il devient l’ennemi juré de George Hellebore, un jeune Américain arrogant dont le père, richissime marchand d'armes, est fasciné par la science. De retour en Écosse, chez sa tante et son oncle, pour les vacances, James fait la connaissance de Kelly, un gamin débrouillard à la recherche de son cousin mystérieusement disparu. L’enquête des deux garçons les conduit dans une propriété jalousement gardée, appartenant à lord Hellebore, le père de George. James parvient à entrer dans le manoir et découvre un projet démentiel baptisé Silverfin qui vise à créer des superhumains, de véritables machines à tuer. Surpris par Hellebore et ses hommes de main, James est fait prisonnier : il va devenir leur prochain cobaye. Mais l’adolescent leur échappe et, avec l’aide inattendue de George Hellebore et d’une séduisante et courageuse jeune fille, parvient à détruire le laboratoire.…
Action trépidante, dangers et vrais méchants, tous les ingrédients qui font le succès de James Bond sont réunis, dans un style simple et efficace teinté d’ironie.

Couverture : Peter Dazeley.
  • Acheter

    • Livre imprimé 9.5 €

    • Livre numérique 5 €

  • Détails

La presse en parle

«Bon rythme, bonne intrigue, bon suspense et un humour pince-sans-rire font de ce texte un excellent roman de détente» (InterCDI).

«L'action est trépidante, les dangers sont énormes, les méchants, de vrais méchants, tous les ingrédients qui font le succès des James Bond sont réunis» (La Voix du Luxembourg).

«Action, méchants véritablement méchants, ironie, style simple et efficace» (Eure Info).

«L'action est trépidante, les dangers sont énormes,les méchants de vrais méchants, tous les ingrédients qui font le succès de Jame Bond sont réunis» (La Voix du Luxembourg, juillet 2006).

Dans la même série

Du même auteur

Vous aimerez aussi