à partir de 14 ans

Ici et seulement Ici

Après La Passe-Miroir, Christelle Dabos révèle une nouvelle facette de son talent dans un roman choral vertigineux, addictif et puissant.

Par-dessous la peinture, le plâtre et le ciment, à l'intérieur des murs, au fond de l'invisible, je perçois quelque chose que j'arrive pas encore à nommer, quelque chose de foutrement féroce qui habite le bâtiment tout entier et qui me rentre dans les os. Qui fera bientôt partie de moi.
Ici ne ressemble à nulle part.
Ici n'obéit qu'à ses propres règles.
Ici, il y a des Bas, des Hauts, des pairs et des impairs.
Et quoi qu'il arrive, tout le monde passe par Ici.  
  • Détails

Feuilleter

La presse en parle

«La promesse d'une lecture haletante où se mêlent violence sourde, peur, mystère et poésie, le tout à la limite du fantastique» (LiRE).

«Il existe des romans singuliers impossibles à décrire, qui vous marquent en profondeur, vous interpellent, saisissent vos tripes et ne vous laissent pas indifférents. Ici et seulement ici est l'un d'entre eux: fort, puissant, insaisissable, un texte aussi déroutant que passionnant» (Page des libraires).

«Ce texte destiné aux adolescents décontenance d'abord, puis percute par la justesse avec laquelle il donne à ressentir le quotidien des personnages, pavé d'inquiétudes, d'anxiétés, de rumeurs et d'étiquettes poisseuses» (Le Monde des Livres).

«Après La Passe-miroir, Christelle Dabos a changé radicalement d'univers! Mais son écriture vibrante t'embarquera encore, refusant de te lâcher avant le point final» (Le Monde des Ados).

«Les lecteurs de 14 ans apprécieront le style brut et percutant de ce roman atemporel» (ELLE).

«L'intrigue déroute parfois mais l'écriture acérée et inventive, ainsi que la justesse de certains passages remuent durablement» (La Croix).

«On sort de ce roman sonné et épaté par la façon dont l'autrice se renouvelle d'écrit en écrit» (Biba).

«Christelle Dabos tient en haleine son lecteur» (Ouest France).

Du même auteur