de 9 à 14 ans

Sissi

Journal d'Élisabeth, future impératrice d'Autriche, 1853-1855

Le destin extraordinaire de Sissi à la cour d'Autriche à travers son journal intime rebelle et passionné.

«23 septembre 1853. Je me suis réveillée au milieu de la nuit. Mon coeur battait à grands coups. Les mots de papa résonnaient en moi: "la future impératrice d'Autriche". On me l'a dit, mais, jusqu'ici, je n'entendais pas. François-Joseph prenait toute la place, avec son regard bleu, la chaleur de son bras autour de moi. Maintenant, il n'est plus là, et je reste avec ce titre terrifiant. Est-ce que j'ai une tête à être impératrice, moi, la petite Sissi de Possenhofen?»
En fin d'ouvrage, un supplément historique sur Sissi et la vie à Vienne.
  • Acheter

    • Livre imprimé 5 €

    • Livre numérique 5 €

  • Détails

La presse en parle

«Un livre à lire et à offrir au plus vite !» (Histoire Junior). 

«Un ouvrage réussi dans une collection séduisante» (Historiens et Géographes).

«Un bon support pédagogique pour inciter les jeunes à s'intéresser à la lecture et à l'Histoire!» (Livres à lire).

«Avec beaucoup de sensibilité tout autant que d'audace, l'auteur fait parler Sissi de sa vie, de ses envies, de ses espoirs et de ses déceptions. Un joli livre pour filles à partir de onze ans» (L'Homme nouveau).

«Sissi dévoile le caractère d'une reine indépendante et volontaire, plongée dans l'Europe du XIXe siècle. Le roman permet d'aborder l'Histoire par le biais de la fiction et notamment en faisant partager le point de vue d'une héroïne féminine d'envergure, Sissi. Gageons qu'elle saura enthousiasmer les jeunes lectrices» (Lecture Jeune).

Du même auteur

Vous aimerez aussi