à partir de 13 ans

Tant que nous sommes vivants

Porté par la grâce d'une écriture ciselée, un grand roman d'aventure en forme de conte moderne. Rare, puissant, hypnotique!

Bo et Hama travaillent dans la même usine. Elle est ouvrière de jour, lui, forgeron la nuit. Dès le premier regard, ils tombent follement amoureux. Un matin, une catastrophe survient et ils doivent fuir la ville dévastée. Commence alors pour eux un fabuleux périple à travers les territoires inconnus... Mais quand l'ombre a pris la place de la lumière, l'amour suffit-il à nous garder vivants?
"Par l'auteur du ""Temps des miracles"" et des ""Larmes de l'assassin"".

Titre recommandé par le ministère de l'Éducation nationale en classe de 5e."
  • Acheter

    • Livre imprimé 15 €

    • Livre numérique 5 €

  • Détails

Feuilleter

La presse en parle

«Une fresque magistrale ; elle mêle récit initiatique gorgé de références au chamanisme ou aux philosophies orientales et peinture sociale à mi-chemin de Zola et de la Route de Cormack Mc Carthy» (France Info).

«Ce conte intemporel est une magistrale leçon de vie qui touche chacun de nous dans ce que nous avons de plus intime» (Citrouilles).

«Une touche de magie confère à ce roman d'aventures, à l'écriture épurée, une dimension de fable moderne. Un roman universel que les ados devraient conseiller à leurs parents» (La Vie).

«C'est un magnifique roman d'aventures et de métamorphoses, très abouti, très alchimique» (Ouest France).

«C'est sans doute le meilleur roman de l'auteur et peut-être le meilleur de l'année 2014» (Lecture Jeune).

Un magnifique coup de cœur» (Le blog« Le souffle des mots).

«Une magnifique histoire d'amour» (actusf.com).

«Anne-Laure Bondoux nous livre de nouveau une de ses histoires dont elle a le secret. Foisonnant, parfois déroutant, mais toujours passionnant» (Libbylit).

Vous aimerez aussi