à partir de 11 ans

La Grande Vie suivi de Peuple du ciel

Quête de liberté, amour de la nature, découvrez deux récits tendres et poétiques sur la fragilité des rêves par J.M.G. Le Clézio, prix Nobel de littérature.

Orphelines, Pouce et Poussy ont été recueillies par la même mère adoptive. Elles se ressemblent tant que tout le monde les croit jumelles. Même visage espiègle. Même rire enfantin. Elles vivent ensemble l'ennui de la vie quotidienne. Un jour, elles quittent l'usine et décident de partir. Avec leurs maigres économies, elles s'achètent un billet pour le Sud, pour mener enfin la grande vie. Celle dont elles ont toujours rêvé... Dans son village écrasé de soleil, Petite Croix, elle aussi, rêve de s'évader dans l'azur, à la rencontre du peuple du ciel...

Deux récits tendres et poétiques sur la fragilité des rêves et la puissance de l'imaginaire. Quête de liberté, amour de la nature, J.M.G. Le Clézio, avec son talent unique, nous fait partager de grands moments d'émotion.

"La grande vie" est extrait de "La ronde et autres faits divers". "Peuple du ciel" est extrait de "Mondo et autres histoires".
  • Acheter

    • Livre imprimé 4 €

    • Livre numérique 5 €

  • Détails
      • 96 pages Couverture souple 124 x 178 mm

        ISBN : 9782070624249

        Date de parution : 03/11/2008