à partir de 10 ans

L'enfant de la haute mer

Quelque part dans l'Océan, une petite fille marche dans une rue flottante. Qui est-elle? Comment vit-elle? Dès qu'un navire s'approche, elle s'endort et le village disparaît sous les flots. Mais, un jour, un cargo passe et fait retentir sa sirène. «Au secours!» s'écrie la petite fille, animée d'un fol espoir. Les marins entendront-ils l'appel de l'enfant de la haute mer?
Une rêverie en mer, née au cours des longues traversées que Jules Supervielle effectua entre l'Europe et l'Amérique du Sud. Un conte poétique bouleversant, porté par le charme des illustrations de Jacqueline Duhême.

Titre recommandé par le ministère de l'Éducation nationale en classe de 4e.
  • Acheter

    • Livre numérique 5 €

  • Détails
      • 44 pages Couverture cartonnée 160 x 225 mm

        ISBN : 9782070614868

        Date de parution : 13/09/2007

      • Illustrateur de couverture :

        Jacqueline Duhême

      • Collection :

        Albums Junior

La presse en parle

«La grande pionnière de l'illustration pour enfants, Jacqueline Duhême – qui fût élève de Matisse et qui mit en images les textes des plus grands poètes du XXe siècle comme Eluard, Prévert, Queneau, nous offre une vision très personnelle de cet étrange conte de Supervielle. Dans un style assez traditionnel, coloré, plein de poésie et de douceur, elle réussit à transmettre le sentiment d'abandon et de douleur de ce père marin qui a perdu sa fille de 12 ans. Un conte pour mieux comprendre la perte d'un être cher, qui s'adresse à des lecteurs de tous âges» (Page des libraires, octobre 2007).

«Ce superbe conte onirique de Jules Supervielle (...) est ici magnifiquement illustré par Jacqueline Duhême. Un texte d'une grande poésie à lire à tout âge dès 9/10 ans» (InterCDI, janvier/février 2008).

«Devenu un grand classique» (La Revue des livres pour enfants)