Livre Le Bon Antoine | Gallimard Jeunesse

de 12 à 15 ans

Le Bon Antoine

Humour, esprit et loi des séries : retrouvez le collège de La belle Adèle, ses péripéties, et tout le talent de Marie Desplechin.

Pour fabriquer une bonne embrouille, il faut se mettre à plusieurs et se répartir le boulot. Un taggeur trouilllard, un sac à dos volé, un squat entre copains... Et voilà qu'Antoine doit nettoyer les salles de classe tous les matins pendant une semaine. Dans l'équipe d'entretien, il y a Bébé. Elle est jolie comme Beyoncé et Antoine ne peut rien lui refuser... Il en oublierait presque que Lison l'a quitté!
Les ennuis ne font que commencer.
  • Acheter

    • Livre imprimé 5.9 €

    • Livre numérique 5 €

  • Détails

Feuilleter

La presse en parle

«Ce roman pourrait bien réconcilier avec la lecture ses opposants les plus récalcitrants. Et derrière l'humour, les dialogues enjoués et les situations loufoques, Marie Desplechin traite mine de rien quelques sujets importants : l'aspiration à être populaire, la confiance entre parents et ados, le choix entre dénoncer ou se taire...» (L'Echo).

«Marie Desplechin creuse le sillon de «La belle Adèle» avec ce «Bon Antoine», dans lequel les collégiens se retrouveront» (Télé Loisirs).

«Un roman anti grisaille par excellence qui fera sourire et rire les lecteurs à partir de 11 ans. C'est aussi rythmé qu'une série américaine, aussi drôle que du stand-up, populaire au meilleur sens du terme» (France Info.fr).

«Un très beau roman sur les années collège, l'amitié et la solidarité. On est une nouvelle fois conquis par la tendresse et l'humour de cet auteur» (Je Bouquine).

Vous aimerez aussi