L'année du lièvre

Tome 2 - Ne vous inquietez pas

Phnom Penh, 1975. Après la prise du pouvoir par les Khmers rouges, Khim, Lina et leur famille sont obligés de quitter la ville sans savoir où aller. Pour avoir tenté de passer la frontière, ils sont arrêtés et transférés dans un village. Ils vont y subir de plein fouet la violence du nouveau régime : les adultes travaillent dans les champs sans relâche tandis que les enfants apprennent à devenir des espions et à se méfier de leurs parents...
Suite du récit d'un destin tragique, celui de la propre famille de Tian, où l'on découvre l'horreur de la dictature khmère rouge. Un document tout en finesse pour un sujet effrayant.
  • Acheter

    • Livre imprimé 17.25 €

    • Livre numérique 5 €

  • Détails
      • 128 pages Couverture cartonnée 170 x 240 mm

        ISBN : 9782070629589

        Date de parution : 06/06/2013

Feuilleter

La presse en parle

«Tian trouve la juste distance documentaire dans un recit ou chaque épisode est croqué à vif, pour ne pas oublier... La reconstitution vibre de mille détails qui éclairent aussi bien l'absurde dogmatique des bourreaux que les dérisoires sursauts d'espoir qui peuvent naître chez les victimes quand elles sont au bord de l'abîme» (Télérama).

«Un admirable travail de mémoire au plus près de l'humain, au cœur de l'absurde logique génocidaire» (Madame Figaro).

«Le récit et le dessin sont d'une précision documentaire mais délicats et tendres. Une réussite» (Le Figaro littéraire).

«Aussi direct que pudique, le style ne cache rien de I'horreur vécue d'autant plus que I'auteur utilise très bien les limites de chaque case pour recréer un sentiment d'oppression qui plonge le lecteur directement dans I'époque» (Rock & Folk).

«Récit de la survie, de la solidarité et de la compassion humaines» (DNA).

Dans la même série

Du même auteur