L'année du lièvre
Tome 1 - Au revoir Phnom Penh
Né au Cambodge en 1975, Tian signe son premier livre, commençant ainsi une trilogie qui fait le récit sensible de la vie sous le régime sanguinaire des Khmers rouges.
Phnom Penh, avril 1975. Les Khmers rouges ont pris la capitale et le pouvoir. Comme tous les habitants de la ville, Lina – sur le point d'accoucher – et sa famille sont dirigées hors de Phnom Penh. Subitement démunis, ils avancent dans la campagne cambodgienne, survivent dans la confusion, et entrevoient peu à peu ce que veut dire cette révolution. S'ils comprennent que leur vie ne sera plus jamais la même, ils sont encore loin d'imaginer la tragédie de leur pays tout entier...
Le récit authentique des années Khmers rouges.
Tian raconte l'histoire de sa famille et donne à voir la vie des Cambodgiens pendant la dictature. Un traitement sensible et juste, une narration à hauteur d'homme.
Phnom Penh, avril 1975. Les Khmers rouges ont pris la capitale et le pouvoir. Comme tous les habitants de la ville, Lina – sur le point d'accoucher – et sa famille sont dirigées hors de Phnom Penh. Subitement démunis, ils avancent dans la campagne cambodgienne, survivent dans la confusion, et entrevoient peu à peu ce que veut dire cette révolution. S'ils comprennent que leur vie ne sera plus jamais la même, ils sont encore loin d'imaginer la tragédie de leur pays tout entier...
Le récit authentique des années Khmers rouges.
Tian raconte l'histoire de sa famille et donne à voir la vie des Cambodgiens pendant la dictature. Un traitement sensible et juste, une narration à hauteur d'homme.
La presse en parle
«Un document bouleversant pour sa délicatesse et sa retenue poétique.» (BD Caf'mag)
«Un dessin et un scénario simples, justes et très touchants.» (XXI)
«L'auteur tient en haleine le lecteur grâce à son récit authentique et son graphisme expressif, résolument moderne» (L'Amour des Livres).
«Un dessin et un scénario simples, justes et très touchants.» (XXI)
«L'auteur tient en haleine le lecteur grâce à son récit authentique et son graphisme expressif, résolument moderne» (L'Amour des Livres).