Livre Constance, fiancée de Mozart | Gallimard Jeunesse

de 10 à 14 ans

Constance, fiancée de Mozart

Vienne, 1781-1783

Pour partager le journal intime de Constance, et vivre avec elle une histoire d'amour avec un musicien de génie.

Fille de la logeuse de Mozart, Constance Weber est le vilain petit canard de la famille et, dans un premier temps, c'est de sa sœur, la belle et capricieuse Aloysia, que s'éprend le musicien. Mais la douceur, l'intelligence et le goût pour la musique de la jeune fille vont plaire au jeune prodige qui demande sa main. Peu après leur mariage, Constance devient mère. Le récit se conclut sur la promesse de Mozart d'écrire un air pour son épouse.
Prix ado 2012 au salon de musique de Deauville.
  • Acheter

    • Livre imprimé 9.9 €

    • Livre numérique 5 €

  • Détails

La presse en parle

«Grâce à sa parfaite connaissance de la biographie de Mozart et de sa correspondance, Isabelle Duquesnoy "n'invente rien', même si ce journal est imaginaire» (Le conservateur du Mozarteum de Salzbourg, préface de l'ouvrage).

«On saluera le travail romanesque d'Isabelle Duquesnoy, campant la figure de l'épouse du compositeur, si malmenée par une tradition qui ne conçoit de génies que méconnus et victimes d'un entourage indigne» (Le Monde).

«Le livre qu'il faut lire sur Mozart ! (pour nous le meilleur) ça se lit comme une fabuleuse saga, passionnante, une machine à remonter le temps !» (Gérard Collard sur LCI).

«Très documenté et fondé sur la correspondance du couple, ce faux journal est une mine d'informations sur la Vienne du XVIIIe siècle et sur la vie familiale de l'un des plus grands génies de l'histoire de la musique» (Historia).

«Comment la douce Constance séduisit Mozart... Un journal imaginaire palpitant qui te raconte la vie à Vienne au XVIIIe siècle» (Je lis des histoires vraies).

Du même auteur

Vous aimerez aussi