Katherine Rundell

Illustré par  Hannah Horn

de 9 à 13 ans

L’explorateur

Depuis son siège à bord d'un petit avion, Fred observe la mystérieuse forêt amazonienne s'étendre à perte de vue. Il rêve de devenir explorateur, de voir son nom figurer parmi ceux des grands aventuriers. Quand l'avion percute la cime des arbres, Fred se retrouve seul, au cœur de la jungle immense et sauvage, avec trois autres enfants, Connie, Max et Lila. Quelles sont leurs chances de survie si personne n'est à leur recherche? Ils ont pourtant le sentiment d'une présence. Quelqu'un était-il là avant eux?
«J'ai fait en 2015 un voyage en Amazonie, l'un des endroits les plus extraordinaires que j'ai visités dans ma vie. J'ai pu naviguer sur les affluents de l'Amazone, dormir dans des hamacs suspendus aux arbres. je voulais faire découvrir cet univers aux lecteurs à travers une grande aventure... et des dégustations de tarentules!» Katherine Rundell.

COSTA BOOK AWARD 2017

CHILDREN'S BOOK AWARD 2018

LONDON BOOK FAIR CHILDREN'S TRAVEL BOOK OF THE YEAR
  • Acheter

    • Livre imprimé 16 €

    • Livre numérique 5 €

  • Détails
      • 384 pages Couverture souple 140 x 205 mm

        ISBN : 9782070599844

        Date de parution : 16/05/2019

La presse en parle

«Roman d'aventure haletant» (Le journal de Mickey).

«Quelle rencontre inoubliable avec cet explorateur !» (Miss Respire).

«On s'amuse, on frissonne et l'on ressort de cette lecture avec une immense envie de voyage et de découverte : un régal !» (Notes Bibliographiques).

«Katherine Rundell relève le défi de renouveler le genre fondateur de la robinsonnade en littérature jeunesse. Elle parvient à rendre ses personnages attachants en montrant leur vulnérabilité» (Lecture Jeune).

«Ce roman d'aventures palpitant rend hommage à ce véritable poumon de la Terre et rappelle la nécessité de protéger la nature» (Histoires Vraies).

«Un livre qui met en balance les principes acquis de chacun et le dépassement de soi dans un souci de bien commun» (Lybbylit).

«Un roman d'aventures passionnant où quatre enfants apprennent à braver les dangers de la jungle pour retrouver la civilisation» (Corse Matin).

«De nouveau, la plume passionnée de Katherine Rundell nous offre un voyage et une aventure inoubliables» (La revue des livres pour enfants).

«Katherine Rundell signe une formidable quête initiatique, un roman d'aventure intelligent et bien mené, aussi luxuriant que la jungle qui l'habite» (Carozine.fr).

«Ce livre, super bien écrit, mixe ambiances tropicales et défis» (J'aime Lire Maxi).

«Un super récit d'aventures plein d'humour mais qui amène aussi à réfléchir sur le tort qu'ont fait les Européens à la forêt amazonienne et au rôle néfaste qu'ont pu y jouer les explorateurs» (Page des libraires).

«C'est prodigieusement bluffant» (Chez Clarabel).

Vidéos

 

 

 

Vous aimerez aussi