Livre audio
Cendrillon - Aurélia Fronty,  Rossini Cendrillon - Aurélia Fronty,  Rossini

Rossini

Illustré par  Aurélia Fronty

de 7 à 10 ans

Cendrillon

Un opéra de Gioacchino Rossini

Présenté par Christine Féret-Fleury et raconté par Anne Le Coutour. D'après le conte de Charles Perrault. Livret de Jacoppo Ferretti.

Contient 1 CD audio

1 heure de musique sur un CD audio exceptionnel. Un grand classique de l'opéra, avec des documents pour apprendre, des partitions pour chanter, des jeux pour s'amuser...

L’opéra de Rossini raconte l’histoire de la pauvre Cenerentola (Cendrillon en italien), jeune fille déshéritée et spoliée par un infâme beau-père qui lui préfère ses deux filles. Cenerentola, aidée par le mystérieux Alidoro, trouvera l’amour et le bonheur en la personne du jeune prince don Ramiro.
Grâce à la musique flamboyante et généreuse de Rossini, Cendrillon n'a besoin ni de citrouille, ni de pantoufle de vair et ni même de fée, pour garder son merveilleux.
Plus drôle que celle de Perrault, moins cruelle que celle des frères Grimm, cette Cendrillon respire la fantaisie et la joie de vivre.

La présentation vivante et enjouée de Christine Féret-Fleury racontée par la pétillante Anne Le Coutour, les illustrations splendides d'Aurélia Fronty permettent aux enfants de sept à dix ans de découvrir à leur tour un grand classique de l'opéra.
Et aussi des documents pour apprendre, des partitions pour chanter les plus grands airs et des jeux pour s'amuser.

Opéra en deux actes.
Un livre + un CD audio.

«Coup de cœur» en catégorie disques enfants, Printemps 2007 de l'Académie Charles Cros.

Titre recommandé par le ministère de l'Éducation nationale pour le cycle 3 de l'école primaire.
  • Détails
      • 48 pages 185 x 215 mm

        ISBN : 9782070571918

        Date de parution : 19/10/2006

La presse en parle

«Une plongée idéale dans l'art du bel canto dont les excès vocaux jubilatoires ne devraient pas déplaire aux mélomanes en herbe» (Pianiste, Janvier 2007).

«Grâce à la musique flamboyante et généreuse de Rossini, Cendrillon n'a besoin ni de citrouille, ni de pantoufle de verre, ni même de fée pour conserver sa magie» (Dauphiné Libéré, février 2007).

«Une excellente initiation à l'opéra» (La Revue des livres pour enfants, novembre 2007).

«Il sera surtout merveilleux d'entendre la belle voix de Joyce DiDonato, à laquelle on pourra comparer celle de La Berganza dans le grand enregistrement de Claudio Abbado. Le récit lu par A. Le Cautour est bien mené et les illustrations pourraient être autant d'esquisses pour les décors d'une belle production» (Journal des Instituteurs, Novembre 2007).