Geis

Tome 1 - Une question de vie et de mort

"Entre aventure fantastique et conte médiéval, le premier tome d'une trilogie fascinante.




"


La matriarche est en train de mourir. Sans héritier, elle imagine un concours qui laissera au destin le choix de son successeur. Quand vient la nuit, ils sont nombreux ceux qui croient en leur chance. Le riche, le fort, le sage, le puissant...
  • Acheter

    • Livre imprimé 17 €

    • Livre numérique 5 €

  • Détails
      • 92 pages Couverture cartonnée 215 x 285 mm

        ISBN : 9782070635535

        Date de parution : 26/01/2017

La presse en parle

«Une réussite. Des personnages excentriques, une sorcière maléfique, un univers coloré et bruissant de vie, une histoire (faussement) classique de lutte entre le bien et le mal, traitée avec une cruauté et une étrangeté typiquement britannique. Vivement la suite !» (PAGE).

«Un excellent premier tome d'une trilogie qui s'annonce comme un chef-d'œuvre.» (OKAPI).

«Cette aventure surprend par sa puissance d'évocation. D'abord par son rythme de narration éminemment poétique, tant dans le phrasé que dans le graphisme.» (ActuaBD).

«Avec un dessin d'une grande finesse, au trait expressif, aux ombres charbonneuses, (...) Alexis Deacon bâtit un univers médiéval-fantastique solide, qu'on verrait bien prendre une autre dimension en dessin animé par exemple. L'ambiance maléfique qui suinte des murs du château et les rôles secondaires solides sont pour beaucoup dans la réussite de ce beau projet, à contre-courant de la production habituelle dans ce genre. Une très belle surprise.» (Bodoï).

Dans la même série