à partir de 16 ans

Nicholas Dane

Quand Nicholas perd sa mère d'une overdose, il se retrouve seul. Très vite, il est envoyé dans un foyer pour garçons. A quatorze ans, il y découvre d'abord la violence, l'humiliation, les punitions. Alors qu'il croit trouver auprès de Mr Creal, le directeur adjoint, un peu de réconfort et de douceur, Nick finit par comprendre qu'il devra payer de sa personne... Sous l'emprise de la perversité, il n'a plus qu'une solution : tenter de fuir.
Construit avec une grande sensibilité et une irrésistible intensité dramatique, Nicholas Dane affronte un sujet particulièrement tabou. D'une honnêteté absolue, le nouveau roman du grand Melvin Burgess nous aide à comprendre ces scandales cachés et leurs victimes : des adolescents sacrifiés qui tournent mal. Une lecture dérangeante, violente mais salutaire et inoubliable.
  • Acheter

    • Livre imprimé 14.2 €

    • Livre numérique 5 €

  • Détails
      • 400 pages Couverture souple 140 x 205 mm

        ISBN : 9782070624218

        Date de parution : 09/09/2010

La presse en parle

« Sans aucun doute l'œuvre la plus substantielle et la plus ambitieuse de Burgess (...), Nicholas Dane est très certainement un livre important qu'il fallait écrire. »
The Daily Telegraph

« Melvin sait que l'histoire d'un adolescent maltraité dans un foyer corrompu va heurter les sensibilités de certains parents, mais il insiste sur le fait que l'honnêteté est le seul moyen de prévention pour protéger les enfants dans le futur » Yorkshire Post

«Vibrants, ses romans passionnent et dérangent en même temps[...]Un roman nécessaire et d'une grande intensité dramatique» (La Belgique libre).

À la une