RG

Tome 2 - Bangkok-Belleville

Scénario de Pierre Dragon. Dessin de Frederik Peeters

Après l'affaire des limousines, Dragon a été affecté à la tête de l'une des cinq équipes en charge des filières d'immigration clandestine sur Paris. En chasse pour démanteler un réseau thaïlandais, lui et son équipe parcourent le triangle Belleville - Rue Saint-Denis - 13e arrondissement, sur les traces de passeurs qui mènent inexorablement à des ateliers textiles clandestins, à des salons de massages et à des squats insalubres...
Le nouvelle enquête de Pierre Dragon est magnifique de vérité. Elle montre la réalité bouleversante d’un réseau de travailleurs clandestins et développe le fascinant portrait du policier des Renseignements généraux. Frederik Peeters raconte, met en scène et dessine en virtuose de la bande dessinée.
  • Acheter

    • Livre imprimé 16.25 €

    • Livre numérique 5 €

  • Détails
      • 112 pages Couverture cartonnée 170 x 240 mm

        ISBN : 9782070615278

        Date de parution : 20/03/2008

      • Illustrateur de couverture :

        Frederik Peeters

      • Collection :

        Bayou

La presse en parle

«Du Polar, du bon, du vrai. (...) L'enquête est semée d'embûches, parfois violentes, et les plus valeureux ne sont pas toujours récompensés, mais elle est aussi passionnante par sa plongée dans ce métier très prenant. RG tient du documentaire, mais il est plus que cela, fiction aux troublants accents de vérité, qui inquiète, intrigue et émeut. Vivement la suite !» (La Croix, Juillet 2008).

«Le deuxième tome des aventures quasi-autobiographique de Dragon est aussi passionnant que le premier. Difficile de ne pas se croire sur le terrain ni de ressenti l'adrénaline d'une filature.» (Paris Match, Juillet 2008).

«Quel plaisir de retrouver l'attachant Dragon, dont on ne sait s'il raconte sans fard sa chienne de vie ou s'il romance son existence de flic en bande dessinée (...) Une traque palpitante. Un suspense impeccable, plus abouti même que dans le premier tome» (Le Figaro, mars 2008).

«Un polar magistral» (VSD, avril 2008).

«Une plongée fascinante et abrasive dans les filières parisiennes du travail clandestin» (Le Parisien - Aujourd'hui en France, avril 2008).

«Réaliste et humain. Du polar qui tient au ventre» (Ouest France, avril 2008).

«Une incontestable réussite du genre, tant par son graphisme que par son scénario» (Le figaro, mai 2008).

«Un polar humain et réaliste» (L'Amour des livres, février 2008).

«Un livre où l'émotion prend des couleurs vraies et casse les clichés politiques de l'immigration économique» (Le Soir, mai 2008).

«Un récit ponctué d'expériences vécues, brillamment mis en valeur par des dessins percutants» (L'Amour des livres, 2009).

Dans la même série