de 3 à 7 ans

Contes 1, 2, 3, 4

Pour enfants de moins de 3 ans

Un père raconte des histoires à sa petite fille. Or le père est Eugène Ionesco, sa fille a de la repartie, et c'est Etienne Delessert qui met en scène le tout en images somptueuses.

Conte n° 1
Conte sans princesse ni fée où l'on verra Josette essayer de réveiller ses parents qui, la veille au soir, se sont couchés vraiment très tard...

Conte n° 2
Quand le téléphone s'appelle fromage, que les pieds sont des oreilles, qu'on ne doit pas dire «images» mais «images», il vaut mieux ne plus prendre les mots trop au sérieux...

Conte n° 3
La petite Josette, comme tous les matins, saute sur son papa pour le réveiller. Aujourd'hui, elle veut qu'il lui raconte une histoire, une histoire avec Josette et son papa qui vont faire une promenade en avion.

Conte n° 4
Maman est partie à la campagne quelques jours. Alors Papa en a profité pour manger beaucoup de saucisson et de pâté de cochon. Il voudrait ne pas se réveiller... Mais Josette ne l'entend pas de cette oreille.
  • Acheter

    • Livre imprimé 20 €

    • Livre numérique 5 €

  • Détails
      • 112 pages Couverture cartonnée 195 x 260 mm

        ISBN : 9782070614479

        Date de parution : 10/09/2009

La presse en parle

«Plaisir du bon mot, de la situation absurde, de l'insolence aussi, c'est tout l'univers de l'écrivain franco-roumain qu'on retrouve ici. Du Monty Python pour nos petits... On en avait rêvé. Voilà, c'est fait» (Libération, octobre 2009).

«Insolite, déraison, humour, poésie, liberté : il y a tout cela chez Etienne Delessert» (Le Monde des livres, octobre 2009).

«Une histoire fofolle, joliment absurde, totalement irracontable. Petit chef d'œuvre» (Le Républicain lorrain, octobre 2009).

«Délice de drôlerie et d'absurde, fous rires promis. Les illustrations d'Etienne Delessert sont juste des merveilles» (Elle, octobre 2009).

«Acidulées, croustillantes, colorées et tellement savoureuses! Des images dont on n'est jamais rassasié! [...] Un monde surréaliste, tendre, inquiet et cocasse!» (Page des libraires, octobre 2009).