Ana Salvador

Illustré par  Joan Miró

de 5 à 8 ans

Dessiner avec... Joan Miró

Contient une pochette de feuilles de papier dessin

À travers les œuvres de Miró, les enfants découvrent, dans un somptueux livre d’activités, le monde de l’art et de la création en développant leurs propres capacités artistiques. En quelques traits de crayon et un peu de couleur, l’enfant est capable de réaliser pas à pas un beau dessin de Miró.
«Dans un tableau, on doit pouvoir découvrir de nouvelles choses chaque fois qu’on le voit.» Ainsi s’exprimait Joan Miró à propos de l’art. «Paysages», «constellations», «personnages», «animaux»: l’enfant fait connaissance avec le monde de Joan Miró (1893-1983), peintre espagnol surréaliste, créateur d’un univers pictural plein d’humour, de dynamisme, de poésie et de liberté.
Pour apprendre aux enfants à dessiner en partant des œuvres de l'artiste. Une méthode d’une simplicité «enfantine» où le plaisir de dessiner reste au premier plan. À la fin du livre, une pochette de feuilles blanches pour commencer à dessiner tout de suite!
  • Acheter

    • Livre imprimé 14.95 €

    • Livre numérique 5 €

  • Détails
      • 48 pages Couverture souple 220 x 310 mm

        ISBN : 9782070576265

        Date de parution : 11/10/2007

La presse en parle

«En quelques traits de crayons et un peu de couleur, les enfants réaliseront pas à pas un beau dessin de Miro» (Modes et travaux, novembre 2007).

«Joli livre didactique» (Parents, janvier 2008).

«Cette démonstration montre la richesse graphique d'une œuvre pour aiguiser le regard, l'imagination et donner envie de faire soi-même» (la revue des livres pour enfants, décembre 2008).