Livre audio
Chansons de France - Isabelle Chatellard, Aurélia Fronty, Charlotte Labaronne, Cassandre Montoriol, Nathalie Novi, Olivier Tallec

Chansons de France

Volume 2

Contient 2 CD audio

A cappella ou accompagnés de musiciens, les enfants de la Maîtrise de Paris interprètent les plus belles chansons issues du grand répertoire populaire, régional et traditionnel. Des chansons que tout le monde connaît ou croit connaître, célèbres ou à peine connues et pourtant si belles, un morceau de patrimoine à avoir toujours avec soi, dans la tête et dans le cœur… Vingt-neuf airs chantés en canon, à l’unisson, à une, deux ou plusieurs voix.
Arrangées et orchestrées par Alain Louvier, interprétées par l’exceptionnelle Maîtrise de Paris, dirigée par Patrick Marco.
Avec les textes complets et les partitions, des documents et des commentaires.
Un livre + 2 CD audio.
Depuis 2003, remise à l'honneur des chansons de France dans les écoles.
Avec le concours de la fondation France Telecom.
  • Acheter

    • Livre imprimé 22.5 €

    • Livre numérique 5 €

  • Détails
      • 80 pages Couverture cartonnée 185 x 215 mm

        ISBN : 9782070535507

        Date de parution : 20/11/2003

La presse en parle

«Autre réussite : "Les chansons de France", orchestrées par Alain Louvier. Le répertoire populaire est ici interprété, a cappella ou accompagné de musiciens, par les enfants de la Maîtrise de Paris… Le travail d'Alain Louvier a ceci de remarquable qu'il allie des ingrédients modernes (composition, interprétation) à une tradition populaire, protestataire, de textes qui, toujours, racontent une histoire. Tout ça s'incarne : la musique devient vraiment vivante» ("Le Monde").
«Le plaisir de la musique est premier par rapport au souci pédagogique. L'expérience sensible d'une tessiture vocale est plus importante que l'identification de telle ou telle voix, le ressenti d'une texture prime sur la reconnaissance de l'instrument» ("Le Monde", interview de Paule du Bouchet).

«Il y a toujours autant d'émotions dans ces voix : ce CD est aussi réussi que le premier» ("La Croix").

Vous aimerez aussi