Mon drôle de petit frère

De

Elizabeth Laird


Illustré par

Ken Brown


Anna n'oubliera jamais la nuit où son petit frère est né. Mais comment ce bébé, qui n'est pas comme les autres, va-t-il être accueilli? À partir de ce jour-là, Anna va mener une double vie : à la maison, elle devient la seconde mère de Ben tandis qu'à l'école elle n'ose pas dire le drame de sa famille. Comment faire comprendre à ceux qui détournent leur regard que Ben est un enfant adorable? Le drôle de petit frère va apprendre à Anna bien des choses sur la vie.

Des personnages attachants et courageux, une histoire émouvante qui évoque avec justesse et sensibilité le thème du handicap.

Extrait : «Je me demande souvent si j'aurais autant aimé Ben si maman ne m'avait pas d'abord montré ses petits pieds. Maman a soulevé un bout du couvre-lit, et j'ai vu alors la perfection de ses minuscules orteils, roses comme des coquillages, doux comme des pétales. Il a dû sentir bouger la couverture, car il les a tendus puis, très vite, il les a repliés. Je n'avais jamais rien vu d'aussi beau, de toute ma vie.»

De 10 à 13 ans

Prix : 6,90 €

Illustrateur de couverture :

Pierre Bailly


Traduit (anglais) par :

Léo Ristel



Collection: Folio Junior - N°837

224 pages
ISBN 9782070626212
Code distributeur A62621
Date de parution 15-10-2009



  du même auteur

Dernières parutions

Princes des rues : Laird, Elizabeth
Princes des rues : Laird, Elizabeth