Retourd à Poudlard: les fans de Harry Potter ont rendez-vous en gare les 28 et 29 août | Gallimard Jeunesse

Actualité

Publié le 18/08/2021

Retourd à Poudlard: les fans de Harry Potter ont rendez-vous en gare les 28 et 29 août

Si pour certains le 1er septembre sonne la fin des vacances, dans l’univers des sorciers, cette date représente quelque chose de vraiment spécial : le rendez-vous incontournable du «Retour à Poudlard» pour tous les fans de la saga Harry Potter.

© Warner Bros. / Wizarding World

Le week-end du 28 et 29 août 2021, des animations immersives, une exposition sur le parvis de la Gare de Paris Saint-Lazare et une expérience digitale dans 31 gares SNCF partenaires ainsi que dans les magasins FNAC de toute la France raviront les fans. Un événement inédit pour permettre au plus grand nombre de s’échapper du quotidien, l’espace d’un instant, comme par magie.

La rentrée à Poudlard en réalité augmentée

© Warner Bros. / Wizarding World

Qui n’a jamais rêvé de passer le quai 9 ¾ , endroit mythique de la station King’s Cross ? ! Inutile de se rendre à Londres, le quai fantôme s’invite dans les smartphones des fans en quête d’aventure.
Une expérience digitale sera disponible directement sur smartphone et en avant-première dans 31 gares SNCF sélectionnées et tous les magasins Fnac, pour retrouver le monde magique des sorciers.

Le Poudlard Express en taille réelle !

© Warner bros. / Wizarding World

Les fans les plus chanceux prolongeront leur voyage sur le parvis de la Gare de Paris Saint-Lazare pendant 2 jours pour découvrir la locomotive du Poudlard Express en taille réelle ! Une installation magique et féérique jamais vue en France, avec des opportunités de se prendre en photo devant la célèbre voie 9 ¾. Pour poursuivre l’immersion dans l’univers de Harry Potter et graver dans leur mémoire ce moment magique, les visiteurs et voyageurs profiteront de l’espace photocall.

Des animations jusqu’en octobre 2021

Graphisme et Illustrations de MinaLima © Scholastic Inc, 2020 & 2021

Et enfin, pour clôturer ce voyage magique, la gare de Paris Saint-Lazare accueillera une exposition consacrée aux illustrations des studios MinaLima de la saga Harry Potter. A découvrir : des illustrations du premier tome déjà disponible mais aussi des illustrations du second tome à paraitre à l’automne. Un contenu unique pour les fans de la saga à découvrir sur le parvis de la Gare, Cour de Rome, dès le 28/29 août, et dans le souterrain de la gare Paris Saint Lazare, quai 26 à 9, à partir du 10 septembre.