Actualité

Publié le 04/09/2020

Rita et machin au cinéma

Un film d'animation adapté de la série d'albums créés par Jean-Philippe Arrou-Vignod et Olivier Tallec.

 

 

Rita et Machin sont de retour au cinéma le 9 septembre pour de toutes nouvelles histoires inédites ! 10 courts métrages réalisés par Jun Takagi et Pon Kozutsumi.

Cette pétillante petite fille et son drôle de chien paresseux traversent avec humour toutes les situations de la vie quotidienne. Leur relation est tour à tour tendre et conflictuelle. Mais tout se termine toujours par un câlin !

Adapté de la série de livres pour enfants Rita & Machin publiée par Gallimard Jeunesse, les premiers épisodes des Aventures de Rita & Machin sont sortis pour la première fois au cinéma en 2019 par Eurozoom.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les nouvelles aventures de Rita & Machin

 

 

 

“Rita et Machin c’est une sorte de couple explosif, avec une petite fille bourrée d’énergie pure. J’ai toujours été fasciné cette capacité d’émerveillement et d’imagination des enfants. Et Rita elle est comme ça, elle est décidée, elle a envie de faire des choses, elle a envie de changer son univers pour le basculer dans l’imaginaire, de faire bouger un chien qui au contraire lui est une espèce de gros chien pataud, paresseux, gourmand, menteur, tricheur qui ne cherche qu’une chose c’est son calme et son confort. Et cette relation tendre et conflictuelle entre eux permet de provoquer des tas d’histoires.”

Jean-Philippe Arrou-Vignod
 

Téléchargez le cahier d'activités Rita & Machin