Activités manuelles
De 3 à 6 ans
LA ROUE DES COULEURS ET DES ÉMOTIONS AVEC PETIT DRAGON
Cette activité est à réaliser avec l’aide d’un adulte !
Matériel : - de la peinture de 6 couleurs différentes - 6 pinces à linge en bois - une paire de ciseaux - une feuille épaisse blanche - une feuille cartonnée - des crayons
Les étapes pas à pas :
1) Dessiner 6 têtes de dragons représentant 6 émotions différentes : la joie, la tristesse, la fatigue, la peur, la sérénité et la colère et demander aux enfants de colorier les petits dragons. Les découper.
2) Coller les têtes de petits dragons sur des petites pinces à linge en bois et peindre le bout de chaque pince de 6 couleurs différentes.
3) Dessiner et découper un cercle dans une feuille épaisse blanche et une feuille cartonnée. Tracer et découper des triangles sur le cercle blanc pour faire 6 parts égales.
4) Peindre ces 6 triangles de différentes couleurs et les rassembler sur un carton pour former une roue.
5) Écrire le nom des émotions sur des petites étiquettes découpées et les coller sur chaque triangle.
Et voilà votre roue des couleurs et des émotions terminée ! Il ne vous reste plus qu'à demander à votre enfant d'associer les expressions sur les pinces à linge avec les couleurs et mots correspondants. Une activité parfaite pour apprendre aux plus petits à nommer et à appréhender leurs émotions. Par ailleurs, si vous n'êtes pas un grand dessinateur ou une grande dessinatrice, vous pouvez tout à fait remplacer les têtes de dragons par des petits smileys !
.png)









.jpg)