à partir de 13 ans

Les petites reines

Une merveille de roman survitaminé, plébiscité par la critique et adoré du public

Sacrées «Boudins de l'année» sur Facebook, Mireille, Astrid et Hakima sont décidées à ne pas se lamenter tout l'été. En selle! Direction Paris, et la garden-party de l'Elysée où elles ont chacune une excellente raison de se rendre. Tandis que les «boudinettes» pédalent, les réseaux s'emballent...

«Les petites reines c'est le voyage initiatique de quatre personnages qui ont toutes les raisons de se plaindre, mais qui décident, à la place, d'en rire, et de partir pédaler sur 500 km. Et comme tout road-trip, ça raconte, au-delà de leurs problèmes personnels, une société, son histoire, sa culture» (Clémentine Beauvais).
Titre recommandé par l'Éducation nationale en classe de 5e.

PRIX LIRE DU MEILLEUR ROMAN JEUNESSE 2015

PRIX SORCIÈRES 2016
  • Acheter

    • Livre imprimé 7.4 €

    • Livre numérique 5 €

  • Détails
      • 352 pages Couverture souple 108 x 178 mm

        ISBN : 9782075131605

        Date de parution : 05/09/2019

Feuilleter

La presse en parle

«En sus de donner la patate, les boudinettes prouvent que derrière chaque fille pédale une reine» (Lire).

«Un chef-d'œuvre d'humour acidulé, une comédie irrésistible, piquante, enlevée, tout en émotions retenues. Le genre de livre qui vous fait pousser des ailes» (Télérama).

«Les Petites Reines est un improbable road-trip mené par trois demoiselles détonnantes et incroyablement rafraîchissantes par leur audace et leur joie de vivre» (Madmoizelle.com).

«Une merveille de roman survitaminé, plébiscité par la critique et adoré du public» (Baz'art.org).

«Tu vas adorer ce roman, et ses personnages si attachants. Ici, pas de langue de bois. Chacun y va de sa mauvaise humeur, de ses peurs, le tout dans une ambiance joyeuse et bienveillante» (Miss Respire).

Vidéos

Clémentine Beauvais, l'autrice de Les petites reines aborde la thématique "Se détacher du regard des autres" sur Sister Sister