à partir de 13 ans

Les chroniques de l'érable et du cerisier

Héros sublimes, amitiés et trahisons, passion et vengeance... Le Masque de nô est le début d'une épopée éblouissante dans le Japon du XVIIe siècle et la révélation du talent de Camille Monceaux.

Enfant abandonné, Ichirô est élévé comme un fils par un mystérieux samouraï qui lui enseigne la voie du sabre. Vivant reclus dans les montagnes, au cœur d'une nature sauvage, il grandit au rythme des saisons, entre une insouciance bienheureuse et un apprentissage qui exige persévérance et courage. Mais par une nuit terrible, Ichirô voit sa vie basculer. Il doit tourner le dos à son enfance pour affronter le monde et son destin.
  • Acheter

    • Livre imprimé 20.5 €

    • Livre numérique 5 €

  • Détails
      • 416 pages Couverture souple 155 x 225 mm

        ISBN : 9782075126977

        Date de parution : 27/08/2020

Feuilleter

La presse en parle

«La densité de ce roman est à la hauteur du mystère qui entoure Ivhirô. Une réussite» (Le Monde des Livres).

«Le début d'une épopée passionnante et très documentée qui plonge le lecteur dans les rues assourdissantes d'Edo (Tokyo) et permet de découvrir l'écriture de Camille Monceaux, une nouvelle auteure à suivre» (L'Obs).

«Une saga qui s'annonce une des meilleures écrites sur le Japon... Si vous avez aimé Le Clan des Otori, vous adorerez Les Chroniques de l'érable et du cerisier» (Journal du Japon).