à partir de 10 ans

Cheveux et autres poils

Blond, brun, roux, soyeux, rêche, lisse, frisé, crépu, court, long, pourquoi existe-t-il une telle variété de cheveux et de poils? À quoi servent-ils et que disent-ils sur nous?
Cet album illustré vous entraine dans un voyage pileux et capillaire à travers le temps, la science, les cultures, les musiques, les mouvements de société, les questions de genre, etc. pour mieux comprendre les enjeux qui se cachent derrière chaque coupe de cheveux.
  • Acheter

    • Livre imprimé 19.5 €

    • Livre numérique 5 €

  • Détails
      • 84 pages Couverture cartonnée 240 x 335 mm

        ISBN : 9782075124539

        Date de parution : 03/10/2019

Feuilleter

La presse en parle

«Nos 150 000 cheveux scrutés avec malice et érudition, dans un album chatoyant. Passionnant de bout en bout» (Télérama, TTT).

«Résolument dans l'air du temps, ce livre revient largement sur le rôle genré du poil et du cheveu, assurant les ados à qui il s'adresse que fille poilue ou garçon aux cheveux longs, chacun fait bien ce qui lui plaît [...]. Les injonctions religieuses, les phases de la vie du cheveu, le rôle des coiffures chez les guerriers... Tout y passe. Le boulot de documentation est colossal, tant côté texte (Morgane Soularue) que dessins (Camille de Cussac). De quoi en faire une référence» (Libération).

«Mille t une informations pertinentes, pleines d'humour, de sagesse, pour tout savoir sur un sujet peu traité en documentaire, et pourtant si passionnant!» (Page des libraires).

Vous aimerez aussi